J'ai une spondylarthrite ankylosante depuis 2003 , je suis en arrêt maladie depuis plus d'1 an car mes douleurs sont périphériques maintenant... Je suis assise devant un écran d'ordi et au téléphone toute la journée.
Douleurs au coccyx et épaule (tendinite) rien n'y fait AINS, Biotherapie, cortisone, codéine... rien du tout ne fonctionne sur moi !

Mais la seule chose que je garde c'est mon moral ! car j'ai adopté la positive attitude ...
Alors, certes, je n'ai pas de douleurs diurnes ni de déverrouillage le matin mais cela m'arrive de temps en temps ...
J'ai adopté un régime quasi-végétarien sans produits laitiers et réduit fortement ma consommation de gluten... Pour tester , juste pour voir si les douleurs s'atténuent !
j'ai vu une personne qui est spécialisée dans la médecine chinoise et pharmacopée (médecine par les plantes), je lis bcp de citations et lectures bouddhistes ou philosophique.

J'ai énormément de gratitude pour tout et tout le monde, je remercie l’énergie universelle de me permettre de me lever le matin, je remercie la fleur du sourire qu'elle me donne, , je caline mon chien de l'amour qu'il me procure... etc

je n'oublie pas qui j'étais avant mais il ne faut pas oublié qu'il y a un après et le prendre comme une seconde chance.

Je suis passée du dénie à la dépression puis du refus a l'acceptation alors oui je ne cours plus, je ne vais plus à la piscine faire un 400 mètres nage libre mais je profite des joies de l'eau et l’effet qu'elle a sur mon corps.

Je sais que certaines vont me prendre pour une extra-terrestre ou une folle-dingue mais j'ai pris la décision de VI-VRE avec ma maladie, de l'accepter ! Ma colocataire et de vivre au jour le jour, de me laisser porter, de ne faire qu'une chose par weekend et de faire des choix, les miens ! je n'impose pas ma maladie donc on ne m'impose rien en retour...
Un docteur, un jour, m'a dit je suis là pour soigner les malades pas la maladie...

Extrait d'un livre :
"Vous souffrez peut-être d'une maladie mais vous n'êtes pas un diagnostic.."
Pour découvrir qui l'on est , il faut se débarrasser de tout ce qui n'est pas vraiment soi" [Elisabeth KUBLER-ROSS] la mort est un nouveau soleil.

Force & Positive Attitude à toutes & tous