Les protéines animales se trouvent dans la viande et le poisson mais connaisez-vous aussi les protéines végétales ?

Le Quinoa

QUINOACéréales sans gluten et gorgée d'oligoéléments tel que le manganèse, fer et magnésium entre autres ...

Les lentilles

lentilles vertesChoissisez-les vertes, blondes ou corail car elles apportent les mêmes bienfaits nutritionnels. Riches en fibres, en magnésium et en fer, 100grs de lentilles cuites vous apportent environ 9gr de protéines… Il faut en revanche toujours associé du riz complet au légumineuses (pois chiche, haricots rouges, blancs...) !

Les oléagineux

Les noix, pistaches, cacahuètes, noix cajour, du brézil, macadamia... toujours non salées/non sucrées

OleagineuxIls sont riches en protéines, calcuim, magnésuim, fibres et lipides (bonnes graisses) maxi 20gr/jour.

Quand ? au petit déjeuner dans un yaourth, au déjeuner dans une salade, au gouter en complément d'un fruit, dans les gateaux en remplacement de matière grasse (beurre de cacahuètes, amandes ou cajou).

Les oeufs

oeufsSélectionnez EXCLUSIVEMENT des oeufs BIO pour en consommez tous les jours (pas de mauvais cholestérol car alimentation saine) et PLEIN AIR (même si ils sont sous antibiotiques parfois) ils seront toujours meilleurs que ceux en cage... Le budget est conséquent mais votre santé aussi, non ?

1 oeuf = 6gr de protéines. Le jaune d'oeuf est riche en oméga 3 !

Le fromage blanc

fromage blanc

Pour les personnes qui consomment des produits laitiers , sachez que 100g de fromage blanc à 0% représente moins de 50 calories et environ 8g de protéines ainsi que 120mg de calcium.

Personnelement ayant une maladie auto-immune et des rumathismes inflammatoires, je ne consomme pratiquement plus de poduits laiters à base de lait de vache. Cela reste une conviction personnelle ! A la place je consomme des laits et yaourths végétaux.