Ou comment je suis passée de carnivore à quasi végétarienne...

IMG_4654

Effet de mode, conviction, économie, problèmes de santé... Il y a plusieurs raisons qui m'ont "poussé" du côté de la force obscur vegétarisme !

Pour bien comprendre ce mode de vie, voici quelques petites définitions :

Végétarien : Régime alimentaire qui se compose de végétaux et de produits d'origine animale, à l'exclusion de la viande et du poisson.

Végétalien : Régime alimentaire où seuls les aliments issus du règne végétal sont autorisés.

Flexitarien : Ce terme désigne une personne qui est principalement végétarienne mais qui, parfois, mange viande, poisson et autres « produits animaux ».

 

Après mon opération chirurgicale, j'ai dû manger mixé pendant 1 mois puis haché et en petits morceaux le mois qui à suivit...

J'ai mangé énormément de fromages et yaourths... Mon corps a refusé le gras, la viande rouge et même le pain... 

Il a fallut que je pallie à ce manque de proteines !

Je me suis renseignée sur le net, sur des sites végans, sur des forums, dans les livres à la bibiliothèque ...

Ce fut donc tout naturellement que je me suis tournée vers le semi-vegétarisme ou flexitarienne comme j'aime me nommer (O_O Que les végétariens qui me lisent ne me jettent pas au feu en lisant çà... Je sais que vous n'aimez pas ce mot là) .

Je n'ai pas abandonné totalement la viande ni le poisson mais je mange beaucoup de plus de légumes, légumineuses* et céréales* depuis mes nombreuses découvertes littéraire et balades en magasins BIO.

LEGUMINEUSES : pois chiche, haricots blancs, haricots rouges, lentilles vertes, lentilles corail, pois cassés, fèves...

CEREALES : blé, avoine, maïs, orge, millet, seigle, sarasin, quinoa... 

 

Je vous prépare quelques articles sur les superaliments, les aliments les plus proteinés, le sans gluten, des menus types.. ect