Cela pourrait être le nom d'un superbe patron couture mais "Philo" c'est une copinaute et aujourd'hui j'ai envie de vous parler de cette nana là !

Qui es - tu ?
Je suis une grande fille de 42 ans qui se fait appeler Philomène ici depuis la création de son blog il y a 2 ans. J'aime la nature, j'essaie de prendre la vie du bon côté, de rendre les gens heureux autour de moi avec des petites attentions de tous les jours et j'adore passer mon temps libre à créer toutes sortes de choses.

Que fais-tu ?
J'ai un métier: je suis prof. Sinon, j'aime m'occuper de mon jardin , de mes animaux et de ma famille.

Quels sont tes loisirs créatifs ?
Je suis un peu touche à tout! J'adore le patchwork appliqué, ce qui m'a amenée à faire un peu de couture pour moi. J'aime peindre de petites toiles très colorées. J'aime aussi énormément la mosaïque et la création de bijoux. Mais tout me plaît: peindre, découper, coller, broder, coudre... tant que c'est en couleurs!! J'ai aussi déjà essayé la peinture sur porcelaine et la pâte fimo il y a plusieurs annnées et je crois que j'y reviendrai un jour.

Depuis quand bloggues-tu ?
J'ai ouvert mon blog en février 2009. L'idée m'est venue en découvrant le patchwork et en cherchant des idées de créations du côté des arts du fil. J' y ai vu de si jolies choses que j'ai voulu tenter d'en faire autant. Le blog me booste quand je traverse des périodes de paresse (comme en ce moment...)! Et puis le blog m'a permis de faire de vraies rencontres et ça, c'est génial!

Tes sites de prédilection ?
Je ne surfe pas beaucoup car je manque de temps.

Tes blogs préférés ?
Tous ceux de mes copinettes! Pour les visiter, rendez-vous sur mon blog! J'aime les blogs où on sent de la chaleur humaine, où il y a des échanges et pas seulement une exposition de jolies photos...

Peux-tu nous parler de "Marotte Bleue" ?
La Marotte Bleue est née dans ma tête cet hiver. Je voulais faire voyager un peu mes créations, je n'avais pas créé de bijoux depuis très longtemps et cela me manquait un peu. Je suis trop flemmarde pour faire les marchés de Noël et autres expos (mais j'admire celles qui le font!). Alors j'ai pensé à la boutique sur internet et j'ai atterri chez Ouiky où j'ai été très bien accueillie. C'est un peu dur de se faire connaître mais j'ai tout de même fait quelques ventes depuis que j'ai ouvert la boutique le 20 mars, jour du printemps! J'ai des idées de bijoux textiles pour l'avenir...Mais chut, c'est surprise!

Je tiens à remercier Bibinou (qui fait justement partie de ces vraies copines de blog!!) de mettre à l'honneur la petite Philomène aujourd'hui! Et si vous voulez participer à mon petit jeu et tenter de gagner des bijoux, faites un petit tour chez moi: vous êtes les bienvenues!

 mosaik_philo_bijoux

 

Vous voyez le joli sautoir , ben vous pouvez le gagner parmis d'autres créas toutes aussi jolies les unes que les autres...

et il n'est pas interdit de craquer sur sa boutique !!!

***

Est-ce que ces interview's vous plaisent ou pas ? Je peux continuer ou ca vous gonfle?